Plus de résultats
En ce moment
Tanger: Echange fructueux d’idées et d’expériences au 1er Forum international d…
Médias

Tanger: Echange fructueux d’idées et d’expériences au 1er Forum international des médias et de la Communication

2M.ma2M.ma

Les participants à la 1ère édition du Forum international des médias et de la communication, dont les travaux ont pris fin ce weekend à Tanger, ont appelé les professionnels à s’accrocher au principe de professionnalisme et au sens de responsabilité. 

Ce rendez-vous se veut une tribune pour l’échange d’idées, la rénovation des conceptions et l’élaboration d’objectifs au service des causes nationales, arabes et humaines. Il ambitionne “d’établir des ponts de communication entre les acteurs médiatiques marocains pour partager leurs expériences”.  

Organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec l’Association marocaine des études médiatiques et des films sous le thème: “Le Maroc: appartenance - communication”, le Forum a insisté sur la nécessité d’un partenariat entre les intervenants dans le champ médiatique dans l’objectif d’accompagner les projets structurant les politiques publiques. 

Le Forum, auquel a pris part une quinzaine de journaliste marocains ayant une expérience à l’international, a été l’occasion de rendre hommage à ces expériences journalistiques et de souligner l’importance d’encourager les initiatives médiatiques privées et de favoriser la coordination entre les cadres du champ médiatiques au Maroc et à l’étranger. 

Selon le coordinateur général du forum, Abdellah Damoun, cette rencontre se veut un rendez-vous entre les journalistes exerçant au Maroc et ailleurs afin de permettre un échange fructueux d’idées et d’expériences. 

Cette rencontre, dont les discussions ont été axées, entre autres, sur “L’identité et la question du professionnalisme dans la pratique médiatique”, “Le travail médiatique international: expériences professionnelles comparatives”, et “Les nouveaux moyens de communication et la guerre des rumeurs”, vise à sensibiliser les professionnels et les acteurs des médias et à lancer un débat sur les questions d’intérêt pour le Maroc, en encourageant la culture de responsabilité dans la pratique médiatique.
 

Les contenus liés

Les articles à la une