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Covid-19

Tadamoncovid.ma : 2 millions de réclamations enregistrées depuis le 21 mai par les travailleurs de l’informel

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Le Comité de Veille Économique (CVE) informe dans un communiqué, que près de 2 millions de réclamations ont été enregistrées par les ménages du secteur informel depuis le lancement le 21 mai de la plateforme « tadamoncovid.ma ».

Le département de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration a lancé le jeudi 21 mai, ce site dédié au dépôt des réclamations de l'ensemble des travailleurs opérant dans le secteur informel  qui n’ont pas bénéficié jusqu’à maintenant des aides financières directes.

Le communiqué précise que jusqu’au « 27 mai, 800 000 demandes ont été acceptées, 400 000 ont été rejetées et 800 000 sont actuellement à l’étude ».

Ainsi, le ministère tient à informer les intéressés que « pour les dossiers acceptés, des messages de retrait de l’aide provisoire, seront transmis sur les téléphones portables des chefs de ménages à partir du jeudi 28 Mai ».

 

En effet, ces réclamations, émanant des titulaires et des non-titulaires de la carte Ramed, sont toutes traitées entre tous les départements gouvernementaux concernés.

Intervenant le 19 mai dernier devant la Chambre des Conseillers, Mohamed Ben Chaâboun, le ministre de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration a affirmé qu’une  « enveloppe budgétaire de 4,2 milliards de dirhams a été allouée à ces aides à partir du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), créé sur Hautes instructions royales ».

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