Plus de résultats
En ce moment
Symposium international d'art contemporain d'Asilah : Honneur à l'Inde lors de …
Expositions

Symposium international d'art contemporain d'Asilah : Honneur à l'Inde lors de cette 7è édition

2M.ma2M.ma

La 7e édition du Symposium international d’art contemporain d’Assilah se tiendra cette année du 9 au 16 juin.  Placée sous le thème « l’art et spiritualité », cette édition mettra à l’honneur l’art contemporain indien.

Plus d’une vingtaine d’artistes-peintres indiens et marocains exposeront leurs œuvres et créations à la Maison d’art contemporain Asilah-Briech (MAC.A).

« Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’Inde au MAC.A et fait suite à la résidence Art Print Workshop India Morocco organisée lors du mois de mars de cette année. Nous célébrons l’Inde suite à l’accord de coopération culturelle signé entre le Maroc et ce pays, et ce dans le cadre de la politique d’ouverture et de partage avec d’autres horizons et d’autres pays» souligne les organisateurs dans un communiqué.

 

 

 

Cette année, un programme riche et varié a été concocté. Au menu figure, un colloque sur le thème de la spiritualité. Mais aussi une soirée musicale et poétique, celle-ci sera animée par une pléiade d’artistes comme Salah El Ouadiaa ou encore Widad Benmoussa.

Pour rappel plus d'une quinzaine d'artistes-peintres marocains et chinois avaient exposé leurs créations, lors de la précédente édition, à la maison d'art contemporain (MAC) Asilah-Briech .

Depuis son lancement au début d'été 2013, ce symposium a traité au fil des ans plusieurs thèmes dont la diaspora marocaine, la calligraphie contemporaine dans le monde, l'art africain et la Méditerranée et le Moyen-Orient.

Les contenus liés

Les articles à la une