Plus de résultats
En ce moment
Politique

Sommet de la CEDEAO sur le terrorisme : Une délégation de haut niveau représente SM le Roi (Reportage)

2M.ma2M.ma

Sur Très Hautes Instructions Royales, une délégation marocaine composée du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et du Directeur Général d’Études et Documentation, Mohamed Yassine Mansouri  a pris part, ce samedi 14 septembre à Ouagadougou, à un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme.

Selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, « la participation du Maroc aux travaux de cette conférence n’est pas du tout surprenante au vu des relations exceptionnelles liant le Maroc à la région ouest-africaine », soulignant que le Royaume s’est engagé depuis bien longtemps dans les efforts des pays de la région pour endiguer le terrorisme.

La présence marocaine à ce sommet a également été l’occasion de partager l’expérience nationale de lutte contre le terrorisme, a-t-il indiqué.  

Outre les 15 pays membres de la CEDEAO, le Sommet connaît la participation de plusieurs organisations et pays partenaires dans la lutte contre le terrorisme dans la région. 

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue en juin dernier à Abuja, au Nigeria. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une