Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

Après Safi, Marrakech,Oujda et Fès, Casablanca dotée d'une antenne régionale du Centre Mohammed VI pour Handicapés

2M.ma2M.ma
Modifié le

SM le Roi Mohammed VI a inauguré, ce jeudi au quartier El Korea à la préfecture d'arrondissements d'Al Fida-Mers Sultan à Casablanca , la section régionale du Centre National Mohammed VI des Handicapés (CNMH).

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 37 millions de dirhams. La section régionale du CNMH à Casablanca, s’étale sur un terrain de 6.000 m2, comprend un pôle social, un pôle socio-éducatif, un pôle médico-social, un pôle des sports, un pôle de la formation professionnelle, un pôle hébergement - restauration et un pôle administratif.

À l’instar des Centres régionaux des handicapés de Safi, Marrakech, Oujda et Fès, cette  structure permettra à la région de Casablanca - Settat de se doter d'un espace d'encadrement médical et socio-éducatif des personnes atteintes de déficience physique ou mentale et d'un cadre propice devant fédérer les actions des ONGs et assurer une prise en charge intégrée des personnes cibles. Le nouveau centre devra, également, contribuer au développent des compétences à la promotion de la recherche médicale grâce à des partenariats avec le monde académique et scientifique.

 

Les contenus liés

Les articles à la une