Plus de résultats
En ce moment
Reportage tv

Service militaire : le quartier général du groupement d’escadrons à cheval d’Oujda accueille les premiers appelés

2M.ma2M.ma

Un premier groupe des convoqués au service militaire a été accueilli dans le quartier général du groupement d’escadrons à cheval d’Oujda, dans le cadre de l'opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire 2019-2020 lancé lundi à l'échelle nationale.

Les 1950 inscrits, dont 122 femmes, ont d’abord présenté leurs convocations avant de passer devant les différentes commissions mobilisées pour l’occasion. Après avoir subi plusieurs examens médicaux et analyses sanguines, seuls les candidats en bonne santé physique et mentale seront retenus.

Après sélection, les appelés retenus seront transférés vers les 14 centres de formation qui se trouvent dans les villes d'El Hajeb, Kasbat Tadla, Guerssif, Témara, Casablanca, Nador, Kssar-Sghir, Al-Hoceima, Meknès, Kénitra, Sidi Slimane, Benguérir, Marrakech et Ben Slimane

A noter que l’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 a débuté lundi 19 août et va se poursuivre jusqu'à la fin du mois. Elle devra concerner au total 15 000 bénéficiaires à l'échelle nationale.

 

Les contenus liés

Les articles à la une