Plus de résultats
En ce moment
Cycle de conférences de Vitavox: "Vaccins, entre réalité et intox", thème de la…
Santé

Cycle de conférences de Vitavox: "Vaccins, entre réalité et intox", thème de la 1e rencontre mardi à Casablanca

DR
2M.ma2M.ma

Vitavox, think tank indépendant, lance  un cycle de conférences de haut niveau, qui ambitionne d’être une plateforme de rencontres, d’échanges et de réflexion sur les défis importants de la santé publique au Maroc et en Afrique. 
La première conférence aura lieu le mardi 29 septembre à l’hôtel Barcelo Anfa dans le respect des protocoles de sécurité et d’hygiène anti Covid-19. L’accueil démarrera à 15h30 par un café-networking avant un démarrage effectif de la rencontre à 16h00, sous le thème "Vaccins, entre réalité et intox", indique le think tank dans un communiqué parvenu à la rédaction. 

"Vitavox émane d’une réflexion et d’une planification de plusieurs années initiées  et animées par Stratëus Group en partenariat avec une diversité d'acteurs et d'experts du secteur de la santé publique. Avec la triptyque intérêt général, conformité aux règles d’éthique et indépendance comme impérative incontournable dans l’ensemble de ses actions, vitavox envisage le lancement de plateformes de discussions et d'échanges à la croisée des expertises et des responsabilités des différentes parties prenantes du secteur de la santé", lit-on dans le communiqué. 


"Parmi ces plateformes, nous lançons une série de rencontres croisant l'expertise pointue de professeurs émérites et une sélection de journalistes afin de bâtir un pont de communication durable. Ceci nous a paru très important vu, d’un côté, la profusion d'informations et, de l'autre côté, la consécration des fake news comme, hélas, acteur majeur de la division des opinions", ajoute le document.

"Cette première édition consacrée aux vaccins vient à point nommé. Le professeur Makine Ouazzani Touhami, professeur agrégé de pédiatrie et personnalité reconnue auprès d’instances nationales et internationales, nous éclairera sur les sujets importants liés aux vaccins. Ceci dans le cadre d’une rencontre informelle permettant l’échange et le croisement des idées", note la meme source, affirmant que l’objectif de cette rencontre "n’est pas une quelconque couverture médiatique de l’événement ou du sujet, mais bien la création de liens qualitatifs et durables autour de défis de la santé en général, et au Maroc et Afrique en particulier". 

 

Les contenus liés

Les articles à la une