Plus de résultats
En ce moment
Activités princières

Reportage/ SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside la cérémonie du 30è anniversaire de l'Association Al-Ihssane

2M.ma2M.ma

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente d'honneur de l'Association Al-Ihssane, a présidé, dimanche à la maison d’enfants Lalla Hasnaa à Casablanca, la cérémonie de célébration du 30ème anniversaire de cette association.

L'Association Al-Ihssane célèbre ainsi ses 30 ans d'existence au service d'une cause noble et humaine, à savoir l'accueil des enfants abandonnés et la prise en charge de ceux à besoins spécifiques.

Créée le 22 juin 1989, à l'initiative d'un groupe de bénévoles, cette association, pilier de la Maison d'enfants Lalla Hasnaa à Casablanca, veille à accueillir des nourrissons abandonnés, d'enfants perdus ou issus de familles en difficulté, ainsi que ceux en situation de handicap physique ou mental.

Aujourd'hui, elle est la seule structure à Casablanca qui accueille les bébés et enfants privés de famille, de la naissance à l'âge de la scolarité (6 ans).

La Maison d'enfants Lalla Hasnaa (Centre Oasis) accueille 148 bébés (filles et garçons), dont dix en situation de handicap mental et physique (moins de 3 ans), tandis que le Centre Baouafi héberge actuellement plus de 87 enfants en situation de handicap (plus de 3 ans), qui restent à vie dans le centre.

« On a beaucoup évolué dans le sens ou on s’occupe de la santé physique et psychique des enfants. Ce sont, essentiellement, des enfants abandonnés (...) et on essaye dans ce sens de les aider avec tout le (personnel) paramédical que nous avons au complet depuis quelques années », explique au micro de 2M la présidente déléguée de l’Association Al-Ihssane, Mme Habiba Alaoui. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une