Plus de résultats
En ce moment
Artisanat

Sanaât Bladi sur 2M: Bientôt la 8e édition ! (Bande-annonce)

2m.ma2m.ma

Et de 8 pour «Sanâat Bladi, al jil al jaidid» ! (L'artisanat de mon pays : la nouvelle génération), la célèbre émission sur 2M. Le concours pour la promotion de l’artisanat marocain et la transmission intergénérationnelle de ce savoir-faire séculaire se prépare… Plus que quelques semaines, pour faire connaissance avec les candidats de cette nouvelle saison.

 

Cette année, ils seront 26 apprentis-artisans à concourir pour le titre du meilleur jeune talent de l’artisanat pour 2020. Ferronnerie, poterie, maroquinerie, les métiers du bois, le tissage et la broderie… Toutes les spécialités seront à l’honneur à travers les créations des participants et le savoir-faire de grands mâalems  (maîtres artisans) et experts en la matière (designers, ingénieurs… etc)  qui animeront, durant les 7 semaines de la compétition, des ateliers de formation et des séances de coaching.

Parallèlement aux épreuves, les jeunes artisans, issus des différents centres de formation du Maroc, bénéficieront d’un panel d’activités qui leur permettra de développer leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles techniques.

Les contenus liés

Les articles à la une