Plus de résultats
En ce moment
Sahara: "les challenges qui nous attendent sont plus importants que ce conflit …
Discours du Trône

Sahara: "les challenges qui nous attendent sont plus importants que ce conflit artificiel" (Khalid Chagraoui)

2M.ma2M.ma

Dans un discours adressé à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, S.M le Roi Mohammed VI a réaffirmé  la souveraineté pleine et entière du Maroc sur la question du Sahara tout en appelant à une mobilisation constante de toutes les forces vives.  Contacté par 2M.ma à ce sujet,  le consultant politique de 2M, Khalid Chagraoui, estime que le Royaume a toujours été pour une résolution politique juste et durable.

« Le problème aujourd’hui, c’est que les autres partis sont dans la stagnation depuis 1975 à aujourd’hui »,  explique le professeur universitaire qui indique que " le Maroc va vers plus de fermeté dans cette question car il s'agit de son intérêt public et son unité nationale » explique  Khalid Chagraoui. 

Pour le consultant de 2M, la position marocaine n'a jamais été aussi forte qu'aujourd’hui,  vu qu’il est un acteur très important pour la paix et la stabilité dans la région et que la proposition marocaine d'autonomie est saluée par les instances internationales. 

« Il faut que les choses changent au niveau de l’Est et que nos amis d’ Al Mouradia et bien sûr de Tindouf voient les choses autrement,  car les challenges qui nous attendent sont beaucoup plus important que ce conflit artificiel » constate Khalid Chegraoui.

Soulignons que S.M le Roi Mohammed VI a annoncé, dans son discours, «La célébration de la Glorieuse Fête du Trône est l’expression la plus éloquente de notre attachement indéfectible à la marocanité de notre Sahara, à notre unité nationale et à notre intégrité territoriale. Elle est aussi l’affirmation solennelle de notre souveraineté pleine et entière sur l’ensemble du territoire du Royaume»  en relevant que «les acquis engrangés par notre pays aux plans onusien, africain et européen sont pour Nous un motif de fierté».

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une