Plus de résultats
En ce moment
Le Rwanda devient le 1er pays en Afrique à fabriquer localement des smartphones
Afrique

Le Rwanda devient le 1er pays en Afrique à fabriquer localement des smartphones

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Rwanda a ouvert sa première usine de smartphones. C'est le président Paul Kagame qui a veillé au lancement de l’usine de fabrication de Mara Phones. Les premiers téléphones « made in Rwanda » font du Rwanda, le premier fabriquant africain de  téléphones qui répondront à la demande du marché africain.

« Produire des smartphones n’est pas une question simple. Près d’un millier de composants individuels sont impliqués. L ‘ usine de téléphones Mara est donc une opération de fabrication complexe, exigeant des compétences techniques importantes. C ‘est un autre jalon dans notre voyage vers l’industrie de haute technologie », a déclaré Paul Kagame  lors de l’inauguration de l’usine selon le site d’information Afrikmag.

Le président du Rwanda a estimé dans ce sens que « l’investissement de Mara Téléphones Group est en parfaite harmonie avec notre focus sur la science et la technologie en tant que moteurs clés de notre transformation économique ».

 

 

 

Le pays, par la commercialisation de ces premiers téléphones fabriqués localement, espère devenir un pôle technologique en Afrique dans les domaines des télécoms et du high-tech.

L’entreprise Mara Groupe, créée par le millionnaire Ashish Thakkar est basée à Kigali.

 

Les contenus liés

Les articles à la une