Plus de résultats
En ce moment
Rome: Entame de la 5e édition de "Dialogues Méditerranéens"
Infos

Rome: Entame de la 5e édition de "Dialogues Méditerranéens"

2M.ma2M.ma

La 5e édition des Dialogues Méditerranéens, tenus sous le thème “Au-delà des bouleversements, un agenda positif”, a débuté le vendredi 6 décembre à Rome, en Italie, avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à cette rencontre, organisée annuellement depuis 2015 par le ministère italien des affaires étrangères et l’ISPI (Institut italien d’études politiques internationales), par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger.

Lors de son intervention dans un panel portant sur la collaboration entre pays de la zone MENA, M. Jazouli a présenté l'expérience du Maroc qui, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, a impulsé plusieurs initiatives régionales concrètes qui vont toutes dans le sens de la consolidation des liens politiques, économiques et diplomatiques, malgré une conjoncture régionale et internationale difficiles, indique le ministère dans un communiqué.

A titre de rappel, «Dialogues Méditerranéens» est une conférence internationale auxquels prennent part de nombreux participants du pourtour méditerranéen mais pas seulement, et où des thématiques comme la migration, la sécurité, le changement climatique et l’investissement dans les structures numériques sont régulièrement débattues. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une