Plus de résultats
En ce moment
Retards à répétition: des usagers furieux envahissent la voie du tramway à Casa…
Tram

Retards à répétition: des usagers furieux envahissent la voie du tramway à Casablanca (IMAGES)

2M.ma2M.ma

Grosse pagaille ce mercredi 10 octobre sur la voie du tramway de Casablanca. Les usagers empruntant la ligne T1 ont  bloqué les voies pour protester contre les retards récurrents durant les heures de pointe.  

Arrivé à la station Zénith avec 45 minutes de retard, au départ de la station des Facultés, le Tramway a vu la circulation empêchée  par une marée de voyageurs exaspérés. Ces derniers devront tenir leur mal en patience pour encore quelques jours, le temps que les travaux menés au niveau de la ligne T2 prennent fin. 

Casa Tram, société gestionnaire du réseau, attribue ces retards sont dus aux essais effectués au niveau de la deuxième ligne, la phase de marche à blanc constituant la dernière ligne droite précédant la mise en service commerciale de la ligne.

Cette batterie de tests incontournable afin de vérifier le bon fonctionnement des systèmes mécaniques, électroniques, électriques avant la mise en service des rames est effectivement responsable des irrégularités des horaires de passage des tramways.

 
 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une