

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a rendu hommage, ce mardi 26 janvier, à deux de ses soldats (un Marocain et un Gabonais) tués le 18 janvier dernier.
Les deux défunts, le Caporal-Chef Rachid Lamzaata et le Sergeant-Chef Franck Donald Mboundou-Moussanda, sont morts suite à une embuscade contre leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou) dans le sud du pays.
#MINUSCA honoured, on Tuesday 26/01/21, two of its peacekeepers - Staff Sergeant Major Franck Donald Mboundou-Moussounda of #Gabon and Master Corporal Rachid Lamzaata of #Morocco - who lost their lives on 18/01/21 in #Bangassou(#RCA🇨🇫) during attacks by armed groups. #A4P pic.twitter.com/66yMCVdPq1
— MINUSCA (@UN_CAR) January 26, 2021
Pour rappel, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, avait condamné fermement cette attaque lâche menée notamment par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés. Il avait souligné que la MINUSCA travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice, peut-on lire dans un communiqué de la MINUSCA.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 06:33
- Al-Fajr
- 07:58
- As-Sobh
- 13:48
- Ad-Dohr
- 16:58
- Al-Asr
- 19:30
- Al-Maghrib
- 20:44
- Al-Ichaâ