Plus de résultats
En ce moment
DGSN

Reportage/Rencontre Abdellatif Hammouchi- Mike Pompeo : l’expertise marocaine en matière sécuritaire saluée

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Direction de la surveillance du territoire national (DGST), Abdellatif Hammouchi, a eu, jeudi au siège de la DGST à Témara, des entretiens avec le secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, qui effectue une visite officielle au Maroc.

Cette rencontre a permis à Michael Pompeo de revenir sur l’importance du partenariat qui existe entre le Maroc et les Etats-Unis sur le plan sécuritaire au niveau régional et international.

Dans un communiqué, Washington a ainsi mis en exergue l’importance de l’apport du Royaume qui joue un rôle de premier plan dans la sécurité en Afrique.

Le département d’Etat américain a rappelé que sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est devenu un acteur essentiel de la lutte mondiale contre le terrorisme.

Le Royaume co-préside  le Forum mondial de lutte contre le terrorisme et préside le groupe de travail de ce forum sur les combattants terroristes étrangers, une expertise dans le maintien de la sécurité et de la paix au niveau national, régional et continental qui a également été salué par le chef de la diplomatie américain.   

Les contenus liés

Les articles à la une