Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

Reportage : Quatre capitales africaines accueillent de nouveaux ambassadeurs de SM le Roi

2M.ma2M.ma
Modifié le

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.

En Afrique, quatre capitales accueillent de nouveaux représentants du Royaume. Il s'agit de : Youssef El Amrani, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de l'Afrique du Sud, de la République du Botswana, de la République du Malawi, et du Royaume d'Eswatini​​​​​​, Hassan Tariq, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République tunisienne, Imane Ouadil, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Ghana et Youssef Slaoui, Ambassadeur de Sa Majesté auprès du Burkina Faso.

Dans une déclaration à la presse, M. Youssef Amrani a exprimé sa détermination à se déployer sans relâche pour décliner la Vision Royale pragmatique, audacieuse et innovante pour l’Afrique.
Il a exprimé son immense gratitude pour la confiance placée en lui par le Souverain, se disant mesurer à la fois l’importance et les défis exaltants auxquels il sera confronté dans sa nouvelle mission dans ce contexte particulier et en ce moment précis.

Il a également assuré qu’il œuvrera sans relâche et avec détermination pour défendre les intérêts supérieurs du Royaume, exprimant sa grande fierté pour cette nouvelle responsabilité. 

En Asie et au Moyen Orient, le Souverain a nommé Khalid Naciri, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume Hachémite de Jordanie, Mohamed Setri, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l'Etat du Qatar et Jamal Chouaibi, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Socialiste du Vietnam. 

Le Souverain a par la même occasion nommé trois ambassadeurs en Amérique du Sud. Il s’agit de Yassir Fares, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Argentine, Abdelfettah Lebbar, Ambassadeur de Sa Majesté auprès des États-Unis du Mexique et de Bélize et Amine Chaoudri, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Pérou et de l'Etat de Bolivie. Reportage.

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et du Chambellan de Sa Majesté le Roi, Sidi Mohamed El Alaoui. Reportage..
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une