Plus de résultats
En ce moment
Camps de Tindouf

L'UE appelée à enquêter sur la poursuite du détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario

2M.ma2M.ma

L’association de défense du contribuable européen (Taxpayer's Association of Europe) a appelé l’Union européenne à mener une enquête approfondie sur la poursuite du détournement de l’aide humanitaire, destinée aux camps de Tindouf, par l’Algérie et le polisario.

Des députés européens avaient déclenché récemment le mécanisme de saisine officielle du parlement européen au sujet du détournement de l'aide destinée aux populations sinistrées de Tindouf.

Un projet de résolution, déposé récemment par des membres du parlement européen, dénonce la poursuite de cette fraude et appelle à un audit de l'aide européenne détournée. La résolution demande également à l’UE d’auditer l’utilisation de l’aide humanitaire européenne par le "polisario".

Il rappelle qu’un rapport de l'OLAF rendu public en 2015 "constatait des détournements de l’aide humanitaire octroyée par l’Union européenne au "polisario", notamment pour les besoins d’achat d’armements, ladite aide s’élevant à 105 millions d’euros entre 1994 et 2004".

le rapport de l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) de 2007 avait recommandé à la CE de prendre des mesures fortes pour faire cesser les détournements. Plus d'explications dans ce reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une