Plus de résultats
En ce moment
ONU

Reportage / Le Maroc accueillera le Forum Global de l’Alliance des civilisations de 2020 (Moratinos)

2M.ma2M.ma

Le Haut Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, s'est entretenu, dimanche à New York, avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Evoquant le contenu de son entretien, au siège des Nations unies, avec M. Bourita, le Haut Représentant de l’Alliance des Civilisations a indiqué à  la presse avoir abordé "les relations excellentes de coopération du Maroc avec l’Alliance, une plateforme où on ne discute pas seulement du dialogue interreligieux et interculturel, mais aussi des questions de prévention, de médiation et de lutte antiterroriste".

Cet entretien avait pour but de discuter entre autres du rôle du royaume dans diverses thématiques telles que la paix ou encore la cohabitation religieuse et civilisationnelle, a ajouté Moratinos.

Ce moment a été l’occasion d’annoncer que le Maroc abritera au dernier trimestre 2020 le Forum Global de l’alliance des civilisations. Et de même d’évoquer les initiatives menées par le Maroc comme l’appel de Rabat pour la sauvegarde de la ville sainte d’Al Qods signé par SM le Roi et le Pape François lors de la visite du Souverain Pontife au Maroc en mars dernier.

Les contenus liés

Les articles à la une