Plus de résultats
En ce moment
Société

Reportage/ Latifa Ibn Ziaten à M’Diq pour rendre hommage à son fils Imad, victime du terrorisme

2m.ma2m.ma
Modifié le

Le 11 mars 2012, une date douloureuse et qui restera gravée dans la mémoire de Latifa Ibn Ziaten. Date à laquelle son fils Imad a été abattu par Mohamed Merah faisant de lui sa première victime lors des attentats terroristes de mars 2012 en France.

Comme chaque année Latifa Ibn Ziaten s’est déplacée à M’diq pour rendre hommage au défunt. 7 ans déjà que cette femme porte à bout de bras un projet qu’elle réitère annuellement : la course pour la paix et le vivre ensemble, une action portée par son association Imad pour la jeunesse et la paix.

Cette course à laquelle participent 650 jeunes Français et Marocains prône les valeurs qu’elle s’efforce de partager depuis la disparition de son fils, soit la solidarité et la tolérance. Sa visite ce dimanche a permis également de mettre en place une caravane médicale sous la houlette de cette même association. Une association qui a pour but notamment de lutter contre l’embrigadement et le terrorisme tout cela à travers l’éducation, la santé et le sport. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une