Plus de résultats
En ce moment
Education

Reportage / Fès : Les agents administratifs sur le qui-vive pour préparer les diplômes de baccalauréats aux admis

2M.ma2M.ma

Plus tôt que prévu, les jeunes candidats au baccalauréat ont pu consulter ce dimanche les résultats d’admission à l’examen via le site du ministère de tutelle. En effet, ils ont pu ainsi prendre connaissance de leurs notes avant de pouvoir se rendre demain dans leurs établissements respectifs pour voir l’affichage officiel et se voir remettre leur relevé et diplôme pour les admis.

Pour ce faire, les établissements ont "réquisitionné" plusieurs agents administratifs pour imprimer les relevés de notes et les diplômes des élèves ayant réussi l’examen et ainsi les classer avant l’arrivée demain des lauréats.

Des opérations qui se déroulent sous haute surveillance grâce à des caméras. Une fois leurs numéros de série enregistrés, les diplômes sont ensuite cachetés puis signés par le directeur de l’académie régionale de l’éducation et de la formation avant d’être remis aux directeurs provinciaux.

A l’échelle nationale, le taux de réussite s’établit cette année à 65,55 % soit 212.169 candidats admis. Un chiffre en hausse de 8% en comparaison à l’année dernière.

Les contenus liés

Les articles à la une