Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

Reportage: comment l’engagement du personnel médical fait la réussite de l’opération de vaccination anti-Covid-19

La campagne de vaccination anti-Covid-19 se poursuit depuis le 28 janvier dans tout le territoire national. La gestion globale de cette opération de vaccination a nécessité la mobilisation de 24.701 personnes dont 17.407 font partie du personnel médical. Au sein du centre de vaccination installé au Centre Culturel Habiba Madkouri dans la préfecture d’Ain Chock à Casablanca, ils sont une dizaine de personnes à veiller au bon déroulement de cette opération.

Ici, la collaboration harmonieuse entre médecins, infirmiers du ministère de la Santé, collaborateurs du Croissant Rouge Marocain et fonctionnaires du ministère de l’Intérieur est l'un des facteurs de la réussite de cette opération. 

Les centres de vaccination anti-Covid-19 sont ouverts pour les catégories cibles de 8h30 à 16h30 du lundi au samedi. Ce reportage de 2M.ma met la lumière sur le personnel médical  chargé de gérer et d’administrer le vaccin contre la Covid-19 et dont la contribution à la réussite de cette opération d’envergure est décisive.

Les contenus liés

Les articles à la une