Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

"Everyday Casa", quand la photographie immortalise la vie au quotidien à Casablanca

2m.ma2m.ma
Modifié le

Top départ pour un nouveau tour d’horizon, en compagnie de  Ibtissam Koutaibi et Samid Ghilane, de l’actualité culturelle et artistique ainsi que celle des réseaux sociaux ! Nous découvrirons ensuite dans la rubrique « The Guest », le collectif « Everyday Casa ».

 « Everyday Casa » est un collectif de photographes « de rue » qui essaient de saisir et d'immortaliser la vie au quotidien des Casablancais. C’est un projet photographique inspiré par d’autres collectifs portant le même nom tels que « Everyday Middle East », « Everyday Iran », « Everyday Africa » et « Everyday Egypt ». 

« Everyday Casa » est né grâce à 9 jeunes photographes unis  par l’amitié. Il s’agit de Walid Bendra, Zakaria Aït Wakrim, Salmane Dahioui El Idrissi, Abderrahmane Doukkane, Yasmine Hatimi, Mehdy Mariouch, Imane Sifeddine, Yassine Toumi et enfin Fayssal Zaoui.

Pour Walid Bendra, le collectif ambitionne d’emprunter un nouveau virage et de produire des photographies de  la métropole et ses habitants loin des clichés usuels qui ressemblent plus aux cartes postales à caractère touristique. « Nous voulons donner une nouvelle vision de Casablanca. Une vision  forgée par le regard de photographes qui y ont grandi et qui y vivent », explique Walid Bendra.

Pour ce dernier, la photographie qui est devenue un art à la portée de tout le monde demeure un moyen d’expression que peuvent s’approprier les vrais photographes afin de passer des messages. Walid Bendra avoue avoir développé son propre style qui mêle plusieurs genres artistiques tels que le Street Art et le Fine Art. Le jeune photographe expérimente  aussi plusieurs techniques dont la photographie argentique.

 

Pour revoir d'autres numéros de Pop Up News, cliquez ICI!

Les contenus liés

Les articles à la une