Plus de résultats
En ce moment
Bidonvilles : Plus de 4 MDH pour reloger 4.600 familles à Kénitra
Logement

Bidonvilles : Plus de 4 MDH pour reloger 4.600 familles à Kénitra

2M.ma2M.ma

Une convention de partenariat pour la mise en oeuvre du programme intégré pour l'accompagnement et le développement social de l'opération de relogement des habitants de bidonvilles de la ville de Kénitra a été signée, récemment, entre la société Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra et l'Agence de développement social.

D’un coût global de plus de 4 millions de dirhams, cette convention vise l'appui et l'accompagnement des efforts de l'État et des acteurs locaux en vue de permettre aux habitants des bidonvilles de Kénitra (4.600 familles) d'accéder à un logement décent et l'amélioration des conditions de vie, outre l'intégration socio-économique dans les nouveaux quartiers.

Selon un communiqué de l'Agence de développement social, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l'appui à la politique de proximité du groupe Al Omrane et des programmes et interventions de l'Agence de développement social afin de mettre en place le programme gouvernemental en matière de politique d'habitat et de la ville, en particulier pour trouver une solution à la question d'habitat insalubre et lutter contre la pauvreté.

Les deux parties signataires de ce partenariat, d'une durée de trois ans, ont fait part de la volonté de mettre à profit l'ensemble des compétences, expertise et capacités pour faire de la cohésion sociale un levier stratégique, permettant aux familles ciblées de mener une vie décente. 

Il s'agit également de promouvoir la vie sociale au sein des nouveaux quartiers, en tant qu'espace de vie commun, pour consolider les valeurs de solidarité, de cohésion, de citoyenneté et de bon voisinage. 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une