Plus de résultats
En ce moment
RDC : 36 disparus dans le naufrage d'une baleinière sur le fleuve Congo
Faits divers

RDC : 36 disparus dans le naufrage d'une baleinière sur le fleuve Congo

2M.ma2M.ma

Trente-six personnes sont portées disparues dans le naufrage d'une baleinière sur le fleuve Congo au niveau de la localité Mambutuka, région de Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué, dimanche, la police nationale congolaise.


Le drame est survenu "dans la nuit de samedi à dimanche, les causes de l'accident ne sont pas encore connues", ajoute la même source, notant que "76 rescapés ont été secourus par la police fluviale".


La baleinière H/B MBoshi transportant des marchandises et passagers sur le fleuve Congo provenait de Balibambi dans la province du Maï-Ndombe et se rendait à Kinshasa.


Les accidents sont fréquents sur les cours d'eau de la RDC, en raison de la vétusté des embarcations et de leur surcharge en passagers et fret.


Au mois d'août, au moins une quinzaine de personnes ont trouvé la mort dans un naufrage d'une pirogue motorisée à Bukavu sur le lac Kivu (est), tandis que fin mai, le naufrage d'une péniche avait fait au moins 32 morts sur le lac Mai-Ndombe, dans l'ouest de la RDC.


 

Les contenus liés

Les articles à la une