Plus de résultats
En ce moment
« Ramy », une série sur les aventures d’un musulman aux Etats-Unis
Culture

« Ramy », une série sur les aventures d’un musulman aux Etats-Unis

2m.ma2m.ma

Elle est considérée comme l’une des meilleures comédies de l’année et elle n’est disponible que sur Starzplay, une plate-forme payante en option à laquelle on a accès à partir d'Apple TV, d'Amazon Prime Video ou directement à travers l'application éponyme. « Ramy » a ainsi été mise en ligne jeudi 12 décembre et se veut une double fiction, rapporte Le Parisien.

Un synopsis tout droit sorti de l’imaginaire de Ramy Youssef, un comédien américain de stand-up. Cette série met en scène un jeune homme d’une vingtaine d’année, musulman d’origine égyptienne, en pleine quête existentielle. Partagé entre plusieurs chemins à emprunter, il n’arrive pas à se projeter dans le futur alors que son entourage souhaite le voir s'engager d'une manière ou d'une autre. De son côté, Ramy veut une place dans ce monde de façon à concilier ses convictions, entre autres religieuses, et une vie amoureuse épanouie.

Rythmé de péripéties, son cheminement personnel va le mener jusqu'en Egypte, dans sa famille restée au pays. Le protagoniste y découvre un discours surprenant sur les Etats-Unis. C’est la plate-forme américaine Hulu - diffuseur d'origine de la série – qui a d’abord fait confiance au jeune homme de 28 ans. Vu dans la troisième saison de « Mr Robot », il fait appel dans « Ramy » ses talents d'acteur autant qu'auteur. 10 épisodes de 23 à 31 minutes chacun pour cette saison qui donneront lieu à une deuxième par Hulu.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une