Plus de résultats
En ce moment
Economie

Rabat : Signature du Pacte pour la relance économique et l'emploi (Reportage)

2M.ma2M.ma

En marge du 9è Comité de veille économique (CVE), tenu jeudi 6 août à Rabat, le Pacte pour la relance économique et l’emploi a été signé.

Paraphé par le ministre de l'économie, des finances et de la réforme de l'administration, Mohamed Benchaâboun, les présidents de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, et du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Othman Benjelloun, ce Pacte pour la relance économique et l'emploi comprend des mesures transverses tout en tenant compte des spécificités sectorielles.

Pour le ministre Benchaâboun, ce pacte formalise l’engagement commun et partagé par l’Etat et le secteur privé, représenté par la CGEM et le GPBM, autour de plusieurs objectifs : Relancer la dynamique économique, sauvegarder et promouvoir l’emploi et préserver la santé des travailleurs, accélérer le processus de formalisation de l’économie et promouvoir la bonne gouvernance.

Pour sa part, M. Chakib Alj a indiqué que « les chefs d’entreprises son prêt à honorer leurs engagements » tout en  soulignant que « l’Etat doit accélérer les réformes et lever tous les verrous qui bloquent l’économie nationale ».   Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une