Plus de résultats
En ce moment
Rabat-Salé : Maltraitance d'une personne en situation d'handicap dans le tramwa…
Faits divers

Rabat-Salé : Maltraitance d'une personne en situation d'handicap dans le tramway, la STRS réagit

Dans la matinée du 12 novembre 2019, les passagers d'une rame de la ligne 2 du Tramway Rabat-Salé ont assisté à un triste spectacle. Dans une scène d'une rare cruauté, une personne en situation d'handicap a été maltraitée, extirpée de sa chaise roulante et traînée par terre jusqu'à la porte de la rame.

Selon un témoin oculaire joint par 2M.ma, l'action a eu lieu durant le contrôle des tickets. La victime, une femme âgée sur une chaise roulante, a admis au contrôleur ne pas avoir de ticket de voyage. Une tierce personne surgit alors de sa chaise, se dirige vers la dame en question, l'extirpe de sa chaise roulante, la traîne vers la porte de la rame et, à l'arrêt de la rame dans une station, essaie de l'en expulser.

 
 

Contactée par 2M.ma, une source autorisée à la société du Tramway Rabat-Salé (STRS) a confirmé la véracité des détails précités. "Après avoir été informée de l'incident, la société a immédiatement ouvert une enquête interne pour lever le voile sur les circonstances de cet acte condamnable", nous informe-t-on. Ainsi, après vérification des enregistrements des caméras et de recueil de témoignages, il s'est avéré que la personne coupable de cet acte est un contrôleur de la société, mais qui n'était pas en service.

"Contrôleur ou non, aucun employé de la Société de Tramway Rabat-Salé n'est en droit de toucher un usager, sous n'importe quelle condition", poursuit notre source, en indiquant que la société prend très au sérieux cet incident et que sa réaction sera rigoureuse.

C'est ainsi qu'après sa réunion dédiée à cet événement, la société a décidé de la mise à pied de l'employé concerné, en attendant de de poursuivre la procédure en cours auprès de l'inspection du travail. "Nous nous réservons également le droit de le poursuivre en justice", a conclu notre interlocuteur, en affirmant le désengagement total de la STRS de cet acte isolé.

Les contenus liés

Les articles à la une