Plus de résultats
En ce moment
Rabat : Premier acte de vandalisme contre un nouveau autobus du groupe Alsa-City
Faits divers

Rabat : Premier acte de vandalisme contre un nouveau autobus du groupe Alsa-City

Une journée après leur mise en service, le 21 août 2019, par le groupement Alsa-City Bus, la flotte de nouveaux autobus circulant à Rabat a enregistré un premier acte de vandalisme. Un autobus de la flotte, desservant la ligne 3 reliant Bab Chellah (Rabat) à la commune de Sidi Taibi (Kénitra) a été la cible d'un jet de pierres perpétré le 22 août.

Selon une source au sein du groupement contacté par 2M.ma, une vitre de l'autobus a été brisée mais heureusement aucune victime n'a été enregistrée. L'acte a été immédiatement déclaré par le chauffeur, et les autorités locales prévenues, rajoute la même source. Cette réactivité a permis d'arrêter, dans la même journée, l'auteur de cet acte de vandalisme, un jeune de 17 ans.

Son identification a été rendue possible grâce à des caméras installées dans le véhicule, apprend-on auprès du groupement. Le mis en cause a été déféré, ce vendredi 23 août, devant le procureur du tribunal de première instance de Salé. 

Par ailleurs, le groupement appelle à la relativisation. "Des images et une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis hier montraient un autobus avec plusieurs vitres brisées, alors que les photos concernent des actes de vandalisme ayant survenu à Agadir plus tôt dans l'année", poursuit notre source, "alors que la vidéo était filmée de loin, et que l'ombre projetée par les arbres sur le bus donnait l'illusion que l'autobus a subi des dégâts majeurs, ce qui n'est pas le cas".

Les contenus liés

Les articles à la une