Plus de résultats
En ce moment
Qui est Chitetsu Watanabe, l'homme le plus âgé sur terre ? (VIDEO)
Insolite

Qui est Chitetsu Watanabe, l'homme le plus âgé sur terre ? (VIDEO)

Un japonais qui croit au pouvoir du sourire est devenu l'homme le plus âgé de la planète. Du haut de ses 112 ans et 344 jours, Chitetsu Watanabe a été officiellement reconnu mercredi 12 février par le Guinness World Records comme étant l'homme le plus âgé sur Terre.

Né le 5 mars 1907 à Niigata en tant que premier des huit enfants de son père Haruzo et de sa mère Miya, Chitetsu a reçu mercredi 12 février un certificat officiel de la part de Guinness World Records dans une maison de retraie à Niigata où il réside actuellement. Lors d’une interview accordée à un journal local, Chitetso a affirmé que le secret derrière sa longévité et de "ne pas se fâcher et toujours garder le sourire".

Watanabe a fréquenté une école d'agriculture où il a obtenu son diplôme. Il a ensuite déménagé à Taiwan pour travailler chez Dai-Nippon Meiji Sugar, une compagnie sucrière. Au cours de ses 18 ans à Taiwan, il s’est marié à Mitsue. Le couple a eu cinq enfants dont quatre sont nés à Taïwan.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Watanabe est retourné à Niigata, au Japon. Il a travaillé pour le gouvernement local jusqu'à sa retraite. Il a également cultivé des fruits et légumes dans sa ferme familiale jusqu’à ses 104 ans.

En raison de ses nombreuses années à travailler dans l’industrie sucrière, Watanabe aime les choses sucrées, en particulier la cassonade. Mais depuis qu'il a perdu ses dents, il apprécie désormais "les bonbons qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication", comme le pudding à la crème, explique Guinness dans son communiqué.

L'ancien détenteur du record était, rappelons-le, Masazo Nonaka, un autre Japonais, décédé le mois dernier. Toujours en vie, la plus vieille femme au monde est également japonaise. Elle s’appelle Kane Tanaka et a 117 ans !

Les contenus liés

Les articles à la une