Plus de résultats
En ce moment
Koullouna Abtal

Quand l'handicap devient une motivation pour réussir !

Modifié le

Il n’est pas facile de vivre avec un handicap et de supporter le regard parfois compatissant et souvent curieux d’autrui. Il est encore plus difficile d’outrepasser son handicap et de réussir à en faire une force et une motivation  pour avoir sa place dans la société. Dans cette nouvelle édition de Koullouna Abtal, nous irons à la rencontre de quelques-unes des personnes qui ont réussi à relever ce défi.

Dans le premier reportage, nous (re)découvrirons un acteur très populaire que nous aimons tous. Il s’agit d’Abdessamad El Ghorfi qui s’était  illustré entre autres dans la sitcom « Hay Lbahja », diffusée Ramadan dernier sur 2M. L’acteur souffre d’une forme rare de nanisme. Cela ne l’a pas empêché de travailler dur pour s’affirmer en tant que comédien de talent. En plus de son parcours artistique, Abdessamad El Ghorfi participe à plusieurs  actions dans le monde associatif.

Dans le second reportage, place à Zakaria, Oussama, Soumaya et toutes ces autres personnes de petites tailles qui se sont réunies pour créer une association afin de partager leurs expériences et lutter contre la discrimination dont ils sont parfois victimes au sein de notre société.

Après ces deux reportages, l’équipe de Koullouna Abtal nous fera découvrir celui qui a développé une application d’une utilité inouïe pour les familles des personnes souffrant d’Alzheimer.  Grâce à cette application et aux badges qui lui sont reliés et qui sont portés par les personnes malades, les retrouver devient un jeu d’enfant.

Les contenus liés

Les articles à la une