Plus de résultats
En ce moment
Propos sexistes sur Radio Mars :la HACA s'auto-saisit, une quinzaine de plainte…
Médias

Propos sexistes sur Radio Mars :la HACA s'auto-saisit, une quinzaine de plaintes reçues

capture d'écran
2M.ma2M.ma
Modifié le

Il aura fallu au régulateur de la communication audiovisuelle quelques heures à peine pour réagir. Suite aux propos sexistes et rétrogrades tenus, le jeudi 4 juillet,  par un animateur sur les ondes de Radio Mars, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle s'auto-saisit. 

Devant la gravité des propos tenus dans l'émission " les Oulama de Mars", la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a décidé de s'auto-saisir le jour même, a indiqué à 2M.ma, une source au sein de la HACA, ayant requis l'anonymat.

La même source nous apprend également que plus d'une quinzaine de plaintes ont été adressées ce vendredi à la HACA. 
Rappelons que l’animateur en question a tenu lors de son émission des propos particulièrement misogynes à l’égard des femmes. En direct, il suggéré à une auditrice de “s'occuper de sa cuisine” plutôt que de parler de l'équipe nationale. Un discours qui a provoqué un tollé et suscité colère et indignation sur les réseaux sociaux. 

Ni les excuses - peu convaincantes - de l'animateur et des responsables de la station, ni sa suspension provisoire n'ont suffi à calmer les esprits. La HACA ne devrait pas tarder à émettre un avis. 

Affaire à suivre donc.

Les contenus liés

Les articles à la une