Plus de résultats
En ce moment
Reportage tv

Programme de développement dans les provinces du Sud: Réalisation à 70% de la majorité des projets (reportage)

2M.ma2M.ma

Les provinces du Sud se sont métamorphosées grâce à l'ambitieux programme de développement lancé en 2015. La majorité des projets sont réalisés à 70% dans le cadre de ce programme. C'est ce qu'a annoncé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, au Parlement, lundi 30 novembre lors de la séance plénière consacrée aux questions de politique générale à la Chambre des représentants.

Plus de 700 projets ont été planifiés dans le cadre de ce programme. Quelque 179 ont déjà été réalisés et sont en phase d'exploitation, pour un budget de 13 milliards de dirhams, a révélé M. El Otmani, ajoutant que 336 projets sont en cours de réalisation, et dont certains seront opérationnels d'ici fin décembre 2020, et 236 autres  projets, dotés d’une enveloppe budgétaire de 25 milliards de dirhams, n’ont toujours pas été lancés.

Les projets réalisés ont déjà un impact significatif sur les indicateurs de développement dans les provinces du Sud, comme le taux de scolarisation des enfants et des jeunes entre 6 et 22 ans (81,8%) ou encore le pourcentage d'approvisionnement en eau potable qui dépasse 93% (93,7% contre 72,9% au niveau national) et le taux d’accès à l'électricité (93,8% contre 91,9% au niveau national). Plus de détails dans ce reportage.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une