Plus de résultats
En ce moment
Prix Cheikh Zayed du Livre : Ouverture des candidatures pour la 15è édition
Littérature

Prix Cheikh Zayed du Livre : Ouverture des candidatures pour la 15è édition

2M.ma2M.ma

 Les candidatures pour la 15è édition du Prix Cheikh Zayed du livre au titre de la saison 2020-2021 sont ouvertes, annoncent les organisateurs.

Le dépôt des candidatures se poursuivra jusqu'en octobre prochain, font-ils savoir dans un communiqué, précisant que sont éligibles aussi bien les écrivains que les maisons d'éditions qui ont au préalable une autorisation écrite de l'auteur, à condition que les oeuvres présentées aient été publiées au cours des deux dernières années.

Ce prix comprend neuf catégories, à savoir "Développement et édification de l'Etat", "Lettres", "Traduction", "La Culture arabe dans les autres langues", "La littérature jeunesse et enfant", "Arts et études critiques", "Jeune Auteur", "Edition et techniques culturelles" et "Personnalité culturelle de l'année".

Les oeuvres doivent être écrites en langue arabe, sauf pour les oeuvres des catégories "Traduction" (de ou vers l'arabe) et "La Culture arabe dans les autres langues". En outre, aucune oeuvre primée à l'international n'est acceptée à concourir à ce prix, ajoute-t-on.

Toutes les informations supplémentaires sont accessibles via le site officiel de ce prix "www.zatedaward.ae", selon la même source.

Depuis sa création, le Prix Cheikh Zayed du Livre a reçu près de 16.746 candidatures représentant une cinquantaine de pays. La dernière édition a drainé à elle seule un record de 1.900 candidatures venant des quatre coins du monde.

Dans la catégorie "Personnalité culturelle de l'année", le lauréat reçoit une prime de 270.000 dollars, alors que dans les autres catégories, la récompense s'élève à près de 204.000 dollars.

 

Les contenus liés

Les articles à la une