Plus de résultats
En ce moment
Prince Moulay El Hassan de Kite Surf: Mainmise brésilienne sur le freestyle fém…
Sports

Prince Moulay El Hassan de Kite Surf: Mainmise brésilienne sur le freestyle féminin pour cette 3è journée

Jamal Waalam, DakhlaJamal Waalam, Dakhla
Modifié le

Depuis le 4 octobre, le spot de Dakhla attitude est le théâtre de la 10e édition du « Prince Moulay El Hassan Kite world cup », étape des championnats du monde de Kitesurf.  Pour célébrer ses 10 ans, l’événement a vu les choses en grand. Les 100 meilleurs compétiteurs internationaux s'y donneront rendez-vous dans deux disciplines : le Freestyle et le Strapless.

En freestyle féminin, les brésiliennes ont montré une fois de plus qu’elles sont les reines de la catégorie. Le phénomène âgé de seulement 15 ans, Mikaili Sol a survolé la compétition et surtout la finale avec un score exceptionnel de 31,4 pts. C’est 10 unités de plus que sa dauphine et compatriote brésilienne Bruna Kajiya ainsi que la tchèque Paula Novotna, troisième de cette avant-dernière étape du championnat du monde.

C’est avec grâce, avec une énergie débordante et une dextérité exceptionnelle que Mikaili Sol a réalisé des figures plus impressionnantes les unes que les autres et ont ébahi un jury qui s’est empressé de donner les meilleures notes à ses prestations. 

La brésilienne se dirige tout naturellement vers un titre mondial qui lui tend les bras et récompenserait une année de domination totale. Avec 6300 pts au classement général , Mikaili Sol compte désormais 132 pts d’avance sur sa compatriote Bruna Kajiya et 198 unités sur la tchèque Paula Novotna.

Place à partir de jeudi à la catégorie Strapless

Les contenus liés

Les articles à la une