Plus de résultats
En ce moment
Politologue Rwandais: le discours Royal illustre l'intérêt particulier que port…
National

Politologue Rwandais: le discours Royal illustre l'intérêt particulier que porte SM le Roi à l'égard de son peuple

2M.ma/Map2M.ma/Map

Le Discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, illustre la générosité, la passion et l'intérêt particulier que porte le Souverain à l’égard de son peuple, a souligné jeudi le directeur exécutif du Centre rwandais des priorités économiques et politiques (CEPP), Alexis Nkurunziza.

Le politologue et analyste rwandais a fait observer, dans une déclaration à la MAP que "le discours royal traduit l'intérêt particulier que porte SM le Roi à la satisfaction des attentes de toutes les couches de la société et réaffirme la détermination du Souverain à placer le citoyen au cœur de toute action de développement selon une approche participative".

Saluant la décision Royale de mettre en place la commission chargée du modèle de développement en vue de relever le niveau social et d’améliorer les conditions de vie des citoyens, M. Nkurunziza a soutenu que "cette décision ouvre la voie pour un nouveau modèle de développement avec une meilleure capacité de concrétiser les objectifs tracés par les politiques publiques au service du citoyen".

Il a noté que la vision royale vise aussi à placer la formation professionnelle au centre du futur modèle de développement du Royaume en vue d’améliorer la productivité et la compétitivité des jeunes marocains au niveau mondial et de garantir la continuité du dynamisme de la société marocaine.

"Cela démontre que SM le Roi Mohammed VI veut améliorer les conditions de son peuple, réduire les inégalités sociales et consolider la place du Royaume en tant qu’acteur clé en Afrique et dans le monde", a-t-il enchainé.

L'analyse a, par ailleurs, exprimé son admiration quant aux réalisations économiques accomplies par le Maroc sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, notamment sur le plan des infrastructures.

 

Les contenus liés

Les articles à la une