Plus de résultats
En ce moment
Plages

Plage de Skhirat et son Pavillon Bleu largement mérité / Reportage

2m.ma2m.ma

Située à près de  26 kilomètres au Sud de Rabat, la plage de Skhirat mérite bien son label « Pavillon Bleu » ! Avec son sable clair et sa magnifique lagune, cette plage continue d’attirer les estivants de Rabat, de Casablanca et même des autres villes du Royaume. 

Sa propreté et ses équipements ont fini de séduire les plus récalcitrants. « Du 25 au 30 juin nous avons procédé à une opération de nettoyage de la plage. Nous avons ramassé tous les déchets en plastique et nous avons sensibilisé les estivants », informe  l’un des acteurs associatifs présent à la plage.

En effet, depuis l’obtention du label « Pavillon Bleu » il y a une douzaine d’années, aucun effort n’a été épargné pour garder cette plage parmi les destinations les plus prisées des Marocains et même des touristes étrangers. Rappelons que « Pavillon Bleu » et un label écologique international attribué dans le cadre du programme national «Plages propres» pour récompenser les efforts déployés pour la préservation de l’environnement.

Soulignons que cette consécration est le résultat d’un partenariat entre plusieurs parties. « Notre mission est de veiller à la propreté de la plage dans le cadre du programme Plages propres 2019 en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le Conseil municipal et la Préfecture Skhirat-Temara », précise un acteur associatif.

Les contenus liés

Les articles à la une