Plus de résultats
En ce moment
Pedro Sanchez: L'Espagne sera dotée d’un nouveau gouvernement dans les "prochai…
Politique

Pedro Sanchez: L'Espagne sera dotée d’un nouveau gouvernement dans les "prochaines semaines"

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le chef du gouvernement espagnol en fonction et leader du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Sanchez, a souligné, mercredi à Madrid, que le pays sera doté d’un nouveau gouvernement dans les "prochaines semaines".

"Je suis convaincu de la formation d’un gouvernement dans les prochaines semaines" pour mettre fin à cette situation d’impasse politique, a relevé le chef des socialistes, vainqueurs des dernières élections législatives tenues le 10 novembre, sans obtenir la majorité absolue.

La stabilité politique est un outil fondamental pour la stabilité et la croissance économiques, a-t-il dit lors d’un Congrès sur l’Entreprise familiale européenne, assurant qu’il compte mener des politiques sociales progressistes.

Dans ce sens, il a mis l’accent sur l’importance de l’établissement "le plus tôt possible" de la "stabilité institutionnelle", une condition sine qua non pour garantir un climat propice au développement des activités des entreprises.

Le PSOE et Podemos (extrême gauche) sont parvenus à un accord de principe pour former un gouvernement de coalition "progressiste".

Les deux parties se sont félicitées de ce pacte de législature et appelé les autres formations politiques à faire preuve de "générosité" et à soutenir la formation d'un nouveau gouvernement, à même de mettre fin à la situation de blocage politique dans laquelle se trouve actuellement le pays.
 

Les contenus liés

Les articles à la une