Plus de résultats
En ce moment
Participation marocaine à la foire internationale du livre de Bruxelles
Culture

Participation marocaine à la foire internationale du livre de Bruxelles

2M.ma/Map2M.ma/Map
Modifié le


Le Maroc a pris part à la foire internationale du livre de Bruxelles, organisée du 14 au 17 février dans la capitale européenne, avec plus de 300 titres exposés et une dizaine d'éditeurs.
Pour Abdelkader Retnani, président de l'Union professionnelle des Editeurs du Maroc (UPEM), cette première participation marocaine à cet événement culturel majeur "a tenu toutes ses promesses".
Avec un stand de 36 mètres carrés et un positionnement central au salon, la participation marocaine est marquée par la présence de douze écrivaines et écrivains marocains venus présenter leurs œuvres et rencontrer le public, notamment la communauté marocaine.
Durant les quatre jours de l’événement, la participation marocaine qui a été organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec l’UPEM, a permis au public belge et aux Marocains de Belgique de venir à la rencontre des éditeurs et des écrivains et de découvrir le monde de l’édition au Maroc et de la production littéraire.
Outre la signature de livres, le stand marocain a abrité des rencontres pédagogiques sur l’édition marocaine, ainsi que des tables rondes avec la participation d’auteurs et de chercheurs marocains sur les thèmes «Culture et immigration», «Traces belges au Maroc (depuis 7 siècles) / Traces marocaines en Belgique (depuis 60 ans) » et «S'inscrire dans l'universel. La voie royale du vivre-ensemble».
La foire du livre de Bruxelles est devenue, en 50 ans, un événement culturel de grande envergure au cœur de l’Europe. Plus de 1000 éditeurs venus de France, de Suisse, du Luxembourg, du Québec et du Maroc y ont côtoyé leurs confrères belges dans une dynamique de rencontres, de réflexion et d’échange. 

Les contenus liés

Les articles à la une