Plus de résultats
En ce moment
Origine du Covid-19: l'OMS s'apprête à envoyer une équipe en Chine
Coronavirus

Origine du Covid-19: l'OMS s'apprête à envoyer une équipe en Chine

DR
2M.ma2M.ma

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'apprête à envoyer une équipe en Chine en vue de déterminer l'origine du nouveau coronavirus, a annoncé lundi son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur le virus, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe la semaine prochaine en Chine pour nous préparer à cela et nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l'avenir pour nous préparer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Le patron de l’OMS a aussi averti que la pandémie "est loin d'être finie" et "s'accélère" même, appelant le monde à se mobiliser dès à présent sans attendre un vaccin.

"Nous voulons tous que tout cela se termine. Nous voulons tous reprendre nos vies. Mais la dure réalité est que c'est loin d'être fini", a mis en garde le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La pandémie "s'accélère" actuellement, a-t-il redit ajoutant même que face à un "monde divisé" et à "un manque d'unité nationale et de solidarité mondiale (...) le pire est à venir".

Il a dans ce sens appelé gouvernements et citoyens à mettre en place des "solutions simples" afin de "sauver des vies maintenant": "tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine les cas".

Les contenus liés

Les articles à la une