Plus de résultats
En ce moment
Intervention chirurgicale réussie pour le jeune gardien du WAC, victime d'une a…
Football

Intervention chirurgicale réussie pour le jeune gardien du WAC, victime d'une agression

Les composantes du Wydad de Casablanca et du microcosme du football peuvent pousser un ouf de soulagement. Le gardien de but de l'équipe du WAC pour les moins de 17 ans, Badr Anouar Kadmiri, a subi une opération chirurgicale réussie à l'hôpital Cheikh Khalifa.

Victime, dans la nuit du 9 février, d'une agression sauvagement perpétrée par des inconnus dans le but de lui voler son téléphone portable, le jeune adolescent a subi des blessures graves à la main gauche, dont les nerfs et les tendons ont été sectionnés.

 

Dans une déclaration accordée à 2M.ma, Dr. Aniss Chagou, traumatologue-orthopédiste et médecin du WAC, a confirmé que "l'opération s'est très bien passée" et que le jeune gardien va bien "cliniquement", mais s'abstient d'estimer la durée nécessaire à la convalescence et au retour de Badr sur les pelouses. 

En effet, l'agression a été extrêmement brutale, au point que le succès de l'opération a relevé de l'exploit. "On ne peut pas parler de récupération pour le moment. Tous les tendons, nerfs et vaisseaux sanguins ont été rompus, et un os fracturé... La main ne tenait plus que par la peau, nous apprend Dr. Chagou. 

Même s'il est encore tôt pour parler de récupération, le médecin du WAC prône cependant l'optimisme. "Les prochains jours vont nous montrer ce qu'il en est réellement. Notre crainte était que la main ne se remette pas à sa place, mais les résultats de l'opération sont positifs et encourageants. Nous allons attendre deux ou trois jours pour pouvoir statuer et parler de période de récupération", conclut-il.

 

Les contenus liés

Les articles à la une