Plus de résultats
En ce moment
Officiel. La CAN 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021
Football

Officiel. La CAN 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021

2M.ma2M.ma

Changement de dates pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Initialement prévue en été, l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations sera finalement avancée de six mois et se tiendra du 9 janvier au 6 février 2021, selon la Fédération camerounaise de football.

Sur son compte officielle facebook, la Fédération précise que la date a été modifié à la demande du Cameroun pour des raisons météorologiques et à la demande du Cameroun. En effet, « sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la période de juin à septembre correspond à la grande saison des pluies », a affirmé le ministre des sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi.

 

Pour rappel, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, s’est rendu au Cameroun pour s’entretenir avec les dirigeants du pays et fixer les dates de la CAN. «Les dates seront données le 15 janvier prochain. Nous allons nous réunir au Cameroun et prendre cette décision avec les représentants de l’État camerounais et ceux du football africain », avait-il déclaré à RFI.

 

Les contenus liés

Les articles à la une