Plus de résultats
En ce moment
Casablanca

Centre médico-psycho social de Moulay Rachid: la thérapie par l'art (Reportage)

La musicothérapie, c’est  la pratique qu’a choisi le centre médico-psycho social de Moulay Rachid pour aider certains de ses patients à extérioriser et partager leur émotions. Parmi les différentes disciplines de l’art-thérapie, la musique est reconnue pour ses bienfaits et ses résultats. Cette méthode de traitement commence déjà à porter ses fruits à cet établissement d’accueil et de réhabilitation psycho-sociale casablancais.  

«Les étoiles de l’espoir», ces patients du centre bénéficiant des séances de thérapie par l’art, sur la voie de la guérison, sont montés sur scène pour dévoiler leurs capacités expressives et artistiques devant un public essentiellement composé de professionnels de la santé mentale, notamment les thérapeutes de l’Institut marocain de psychothérapie  relationnelle (IMPR) venus nombreux au 1er Colloque national de la psychothérapie centrée sur l’humain.

Parallèlement à son programme de formation, L’IMPR dispense chaque année, quelques 2000 séances de psychothérapie afin démocratiser l’accès à ces soins pour les démunis.

 

Les contenus liés

Les articles à la une