Plus de résultats
En ce moment
"Moroccan cultural days" du 16 au 18 janvier à Londres
Culture

"Moroccan cultural days" du 16 au 18 janvier à Londres

DR
2M.ma2M.ma

L'ambassde du Maroc à Londres organise du 16 au 18 janvier le "Moroccan cultural days", un événement culturel visant la redynamisation des relations bilatérales entre le Maroc le Royaume-Uni. 

Le rendez-vous vise à promouvoir et mettre en valeur la diversité culturelle, la richesse patrimoniale ainsi que le potentiel économique, commercial et touristique du Maroc. 

Ainsi, un "village marocain" sera mis en place pour abriter des showcases, des ateliers, des confèrences-débats, expositions de photos, projections et autres activités culturelles visant à partager diverses expériences, avec un public varié de divers horizones: des responsables de haut niveau du gouvernement britannique, des missions dipolomatiques, médias, investisseurs, chercheurs académiques, dispora marocaine au Royaume-Uni et autres...

Un programme riche et varié 

Le premier jour de l'évenement sera dédié au lancement des festivités, avec notamment un diner de Gala en présence des personnalités de haut niveau des deux pays, ainsi que des figures influentes de tous les domaines. 

Le deuxième jour prévoit une conférence-débat autour de la diversité culturelle et religieuse au Maroc, et son rôle dans le dialogue des civilisations. Elle sera animée, entre autres, par Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas. 

Enfin, le dernier jour du festival sera ouvert au public et proposera des ateliers interactifs divers, des groupes folkloriques, des projections documentaires, un défilé traditionnel... il sera par ailleurs clôturé par une performance musicale pour le plaisir des Marocains résidents au Royaume-Uni. 

Les contenus liés

Les articles à la une