Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Mohammed Talal: pour une reprise efficace, il faut sécuriser la sortie de la crise sanitaire

2M.ma2M.ma

Après la crise, la reprise. Le tissu entrepreneurial marocain se prépare au redémarrage de son activité, et cela passe d'abord par la sécurisation de la sortie de la crise sanitaire. Dans ce sens, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, sur Hautes Instructions Royales et en partenariat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur, une large campagne de dépistage du Covid-19 auprès des employés du secteur privé, et qui a démarré le mercredi 3 juin 2020.

Mohammed Talal, vice-président de la CGEM et président de la Commission TPE-PME, explique qu'un site a été aménagé pour permettre aux entreprises de s'inscrire à cette campagne. Il est accessible à tous les opérateurs économiques, qu'ils soient affilié à la Confédération, précise-t-il.

Invité du webinar de 2M.ma autour de "quelle relance post-Covid pour l'économie marocaine", M. Talal a rajouté qu'en dépit de ces tests de dépistage, la prévention est de mise, car la contamination peut survenir au sein de l'entreprise mais aussi en dehors de son cadre. Un grand effort de sensibilisation doit ainsi être fait autour des précautions à prendre, pour garantir le maintien de la continuité de l'activité économique.

Les contenus liés

Les articles à la une