Plus de résultats
En ce moment
Discours du Trône

Mohamed Maradji : "Je suis très heureux de pouvoir assister à ce merveilleux moment"

2M.ma2M.ma

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a présidé, ce mardi après-midi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Au début de cette cérémonie, le Roi Mohammed VI a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon. Le Souverain a ensuite été salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères venues présenter leurs voeux au Souverain en cette heureuse occasion.

A cette occasion, le photographe Mohamed Maradji a présenté au Roi Mohammed VI l’écrivain ghanéen Bonifice Yao Dzube Gebe et l’écrivain sénégalais Amadou Lamine Sall, qui ont signé la préface du livre-album "Mohammed VI L’Africain".

Edité par "La croisée des chemins" et composé de trois chapitres, reprenant, pour chacun, les activités de feu Mohammed V, de feu Hassan II et de SM le Roi Mohammed VI, le livre se veut un témoignage de l’attachement des Souverains marocains à l’Afrique et de leur action en faveur du développement économique du continent.

Les centaines d’images rassemblées dans cet ouvrage montrent furtivement les visites inlassables de SM le Roi aux quatre horizons de l’Afrique. Des images qui finissent par convaincre le public de l’amour de SM le Roi Mohammed VI pour Son continent.

Connu sous le surnom du «Photographe des trois Rois», Mohamed Maradji s’est exprimé au micro de 2M.ma en cette heureuse occasion.

 

Les contenus liés

Les articles à la une