Plus de résultats
En ce moment
"Minefields", nouveau single de Faouzia et de John Legend, une prouesse "légend…
Musique

"Minefields", nouveau single de Faouzia et de John Legend, une prouesse "légendaire" de la maroco-canadienne

Avec de la passion et du talent, les rêves les plus fous peuvent se réaliser, et plus tôt que prévu même. A 20 ans, la jeune chanteuse maroco-canadienne Faouzia a concrétisé l'un des siens : chanter un single en duo avec son idole John Legend. 

Leur collaboration, Minefields (champ de mines), est sortie le 5 novembre. Grâce à la large gamme vocale, la voix puissante et la maitrise du vibrato par la native de Casablanca, la ballade musicale est un succès instantané auprès des fans des deux artistes et recueille des critiques favorables, dont celle du magazine américain Rolling Stone.

 

 

Faouzia Ouihya, de son nom complet,  franchit ainsi une étape importante dans sa voie vers la notoriété. Elle a pris son élan en 2015 en décrochant le Prix de la chanson de l'année, le Prix du public et le Grand prix de la Chicane électrique dans la compétition annuelle organisée par la province canadienne de Monitoba (où elle s'est installée, avec ses parents, à l'âge de 5 ans).

Auteure également, elle crée la sensation avant son 17e anniversaire en remportant, aux côtés de Matt Epp, le premier prix du prestigieux "International Songwriting Competition" en 2017, le plus grand concours d'écriture de chansons au monde.

Le nom de Faouzia prend peu à peu de l'ampleur et son écho atteint des superstars de la chanson et de la production. Ceci lui permet d'attirer l'attention de David Guetta. Ce dernier l'invite à collaborer dans "Battle", le deuxième titre de l'album "Studio 7", sorti en août 2018.

Cependant, coupler sa voix avec John Legend, l'auteur et interprète de "All Of Me" et de "Love Me Now", le détenteur de deux Grammy Awards, d'un Oscar pour la meilleure chanson originale du film "Selma" en 2015, l'acteur de surcroît dans plusieurs productions hollywoodiennes dont "La La Land"...  C'est une toute autre paire de manches.

Sur sa page Youtube, Faouzia avoue que cette collaboration est "un rêve absolu devenu réalité". "Je l'admire depuis que je suis enfant, c'est une voix générationnelle et une icône. J'ai été honorée du fait qu'il a voulu se joindre à moi sur cette chanson que je ne peux pas imaginer sans lui", a-t-elle aussi déclaré. Elle a également remercié, sur son compte Instagram, tous ceux qui ont rendu cette production possible.

 

 

Le fruit de cette collaboration, Minefields, "examine ce que nous, en tant qu'humains, sommes prêts à faire pour retrouver un être cher", explique la chanteuse. Le morceau pose cette question : En période de désespoir, quels risques sommes-nous prêts à prendre? Et des risques, la jeune Faouzia en a pris en acceptant un duo de cette envergure, un pari dont elle s'est montrée à la hauteur et qui s'est avéré particulièrement réussi pour le plus grand bonheur des mélomanes. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une