Plus de résultats
En ce moment
Millionnaires à 16 ans : Fortnite casse la tirelire pour sa 1ère coupe du monde
Jeux vidéo

Millionnaires à 16 ans : Fortnite casse la tirelire pour sa 1ère coupe du monde

2M.ma2M.ma

Maladie mentale aux yeux de l’Organisation mondiale de la santé, l’addiction aux jeux vidéos n’a pourtant jamais été aussi lucrative.

Un stade de 23.700 places combles, des compétiteurs, une diffusion en direct et une cagnotte de 30 millions de dollars à la clé, la finale de la première coupe du monde de « Fortnite » en solo et en duo, déroulée les 27 et 28 juillet dernier, n’avait rien à envier aux grands événements sportifs.

« Fortnite » consiste à se retrouver sur une île avec d'autres joueurs, le vainqueur étant le dernier survivant. Au fur et à mesure, le périmètre se réduit pour accélérer le dénouement de la partie. Chaque joueur peut trouver sur l'île des armes et des matériaux de construction, qui lui permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents. Ce jeu de tireur à la troisième personne a plus de 250 millions de pratiquants au monde.

Parmi ces derniers, l'américain Kyle Giersdorf s’est imposé comme le meilleur. « Bugha », de son pseudonyme sur le jeu, a remporté, le 28 juillet dernier, le premier champion du monde en solo organisé par Epic Games, développeur du jeu en question. L’adolescent de 16 ans a empoché un prix digne d’un grand chelem: 3 millions de dollars consacrée au vainqueur.

Plusieurs autres jeunes joueurs l’ont rejoint à son nouveau rang de millionnaire : « Psalm » (1,8 million de dollars), « Epikwhale » (1,2 million de dollars) et « Kreo » (1,05 million de dollars).

Une journée avant, le Norvégien « Nyhrox » et l'Autrichien « Aqua », tous deux âgés de 16 ans, avaient gagné la finale en duo, remportant chacun 1,5 million de dollars.

Sur l'ensemble de la saison de compétition, dont les phases qualificatives avaient commencé le 13 avril dernier, l'enveloppe distribuée aux joueurs a atteint 100 millions de dollars.

Les contenus liés

Les articles à la une