Plus de résultats
En ce moment
Météo

Midelt : Des mesures proactives pour faire face aux importantes chutes de neige (Reportage)

2M.ma2M.ma

Pour faire face à la vague de froid que connaît actuellement la province de Midelt, une cellule de veille a été activée au siège de la préfecture de Midelt rassemblant les acteurs de la société civile, la gendarmerie royale, les services du royaume concernés ainsi que les représentants des collectivités locales.

Bloquée par les importantes chutes de neige qu’a connu la région, la nationale 13 au niveau des petites localités de Zaida Ihjiret est rouverte à la circulation après les importants efforts menés par les autorités. Treize déneigeuses et d’autres engins ont été déployés pour permettre la reprise du trafic sur cette route dont une parcelle est restée fermée, a assuré à 2M le délégué provincial de l’Equipement Mohamed Mrini.

Selon le chef de division des affaires intérieures de Midelt, Badr Ben Lakhel, 155 800 habitants des 19 douars sont concernés par ces chutes de neige. Ils sont répartis aux alentours de 24 communes. Les 583 femmes qui devraient accouchées dans les prochains jours font elles aussi l’objet d’une attention particulière. Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une