Plus de résultats
En ce moment
Meurtre et viol avec mutilation à Rabat: plusieurs individus arrêtés (Source 2M…
Criminalité

Meurtre et viol avec mutilation à Rabat: plusieurs individus arrêtés (Source 2M.ma)

2M.ma2M.ma

Les images sont d’une rare violence, d’une barbarie sans nom. La vidéo montrant une jeune femme nue, plaquée à terre et subissant les pires sévices sexuels et psychologiques, fait depuis quelques jours le tour des réseaux sociaux et des applications de discussions instantanées. Selon une source proche de l’enquête, plusieurs individus « qui auraient assisté à la scène » ont été arrêtés. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les faits remontent au 8 juin dernier.

L'enquête avance dans cette affaire sordide qui avait été  traitée par la préfecture de police de Rabat il y a plus d'un mois. La victime âgée de 34 ans avait été découverte dans un état grave dans une rue de l'ancienne médina de Rabat, précise la sûreté nationale dans un communiqué.

La victime n’y a pas survécu. Elle est décédée des suites de ses blessures, trois jours plus tard, dans un hôpital de la capitale, précise le communiqué. L’agresseur présumé a été arrêté et déféré devant la justice pour homicide volontaire et attentat à la pudeur. Ce n’est que lundi dernier, soit un mois et demi après les faits, que la vidéo a été partagée massivement sur les réseaux sociaux et applications de discussions instantanées. 

La mère de la victime a livré sa version des faits à plusieurs médias. Absente du domicile familial pendant quelques jours, elle a appris pour l’agression de sa fille trois jours après les faits et a découvert son corps sans vie, portant des traces de coups et de mutilation à la morgue de l’hôpital. Surnommé Ssbe3 (le lion), l’agresseur harcelait la victime régulièrement, et « l’emmenait de force », selon la mère. « J’avais peur de lui, je n’ai jamais osé porter plainte », explique-t-elle. « Il terrorisait tout le quartier. Tout le monde le connaissait ici. C’est un violeur notoire.» Le criminel aurait violé la jeune fille plusieurs fois auparavant, sous la menace. La mère endeuillée réclame une peine exemplaire. « Il doit finir ses jours en prison», espère-t-elle.

Les contenus liés

Les articles à la une