Plus de résultats
En ce moment
Météo : Temps chaud ce mercredi 17 juillet 2019
Météo

Météo : Temps chaud ce mercredi 17 juillet 2019

2M.ma2M.ma

La Direction de la météorologie nationale prévoit pour la journée du mercredi 17 juillet 2019 un temps chaud sur le sud- est et le sud du pays et assez chaud sur l'intérieur du pays.

Des nuages bas matinaux et nocturnes denses sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée avec brume ou brouillard par endroits et des nuages légèrement instables avec ondées et orages sur les Hauts plateaux orientaux, l'est du Haut et du Moyen Atlas et l’extrême sud du pays sont aussi prévus. 

Quelques gouttes de bruines localisées sur la Méditerranée et des chasses sable par endroits sur les provinces sud et le sud-est sont aussi au programme. 

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur le sud-est et peu nuageux à clair ailleurs et le vent sera modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces sud et les côtes centre, et faible à modéré, de sud sur le sud-est et de nord à ouest en général ailleurs.

Les températures minimales seront de l'ordre de 21/26°C sur l'Oriental, l’intérieur du Souss et Tadla, de 27/34°C sur le sud-est et le sud, et l'est des provinces sahariennes, et de 16/21°C ailleurs.

Les températures maximales seront de l'ordre de 24/29°C près des côtes, de 29/35°c sur les reliefs de l'Atlas, la Méditerranée, l'Oriental, le Saiss, le Rif, les plaines Atlantiques nord et le nord-ouest des provinces sud, de 35/40°C sur les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Souss, l'intérieur de Chiadma et le sud, et de 41/46°C sur le sud-est et l'est des provinces sahariennes.

Enfin, la mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, entre Tanger et Larache, agitée au sud et localement agitée à forte entre Cap Sim et Sidi Ifni.

Les contenus liés

Les articles à la une